Lettres

Lettres

lundi 6 février 2017

Une tisane et au lit!

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, en me réveillant, je me suis encore dit "promis ce soir je me couche tôt"! C'est étrange, tous les matins, cette phrase me passe par la tête et elle disparait comme par enchantement le soir venu. Et le pire dans tout ça, c'est que nous sommes nombreux à faire la même chose.

J'ai fait un bref recensement des raisons utilisées pour ne pas se coucher tôt, et certaines ont du sens, mais parfois, pour notre bien, il est nécessaire de se faire violence (j'entends par là se forcer un peu, pas se donner des coups de poing, hein!)

Pour ma part, j'utilise souvent:
- j'ai vu les 3/4 du film, ce serait bête de me coucher maintenant,
- je viens de finir la vaisselle/rangement je ne peux pas me mettre au lit tout de suite , je n'aurais pas eu de soirée,
- je devais absolument faire un gâteau/ma seance de sport/prendre des nouvelles d'une copine ce soir, j'ai trop repoussé donc le dodo attendra,
- j'ai pas envie d'être à demain et si je dors maintenant, demain sera là plus vite (oui je sais, c'est tordu comme raisonnement).

Bref, tout cela pour vous dire que malgré la bonne volonté du matin, mes resolutions de 6h30 disparaissent dès que je rentre à la maison le soir. Alors en ce moment j'essaie une technique : me coucher dès que je peux mais avec un PC pour voir UN épisode d'une série. J'entends d'ici les cris outrés: "un écran avant le coucher, c'est ce qu'il y a de pire". Sauf que mon problème n'est pas (plus) l'endormissement, mais le dernier pas vers le lit. Une fois que j'y suis, je m' endors parfois même avant la fin de l'épisode.

Voilà la méthode que j'ai trouvée. Elle n'est pas parfaite, ce n'est pas la meilleure mais elle me convient.

Et vous, quelles sont vos astuces pour dormir plus?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire