Lettres

Lettres

jeudi 23 février 2017

Pratique ou esthétique?

Hello,

Depuis maintenant quelques temps, je n'arrête pas de voir des smoothie bowls que ce soit sur Instagram ou des magazines de recettes. Qu'est-ce qu'un smoothie? Des fruits ou légumes mixés auxquels il est possible d'ajouter un peu de lait ou de yaourt, enfin bref différents éléments , le tout devant juste avoir une texture "onctueuse" (d'où le nom!).

Un smoothie bowl est donc un smoothie que l'on a mis dans un bol et qu'on a recouvert de morceaux de fruits, de graines, de granola, d'amandes, ou autres réjouissances suivant les goûts et les envies du moment.

Alors oui, c'est joli! Mais est-ce vraiment pratique? Et qu'est ce que cela apporte gustativement parlant? Pour ma part, je n'aime pas que mes amandes/granola ou autres soient en contact avec mes fruits mixés, ça les mouille, c'est désagréable. On mange le dessus à la cuillère et ensuite? Peut-on boire le smoothie dans un bol? Je trouve ca très étrange. Personnellement, ça me dérange un peu. Je préfère boire mon smoothie tranquillement dans un verre, et si je veux des fruits, des noix de cajou ou du muesli, je le mange à côté. Pour moi le côté pratique prime mais peut être n'ai-je pas compris comment cela devait se manger/boire.

Et vous, que pensez-vous des smoothie bowls?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire