Lettres

Lettres

lundi 6 février 2017

Deux jours à Rome

Coucou tout le monde!

J'ai eu la chance de partir deux jours à Rome fin janvier. Ce petit break tombait à pic et je voulais vous donner un aperçu de ce court séjour, ce qui pourra peut-être vous donner des idées pour un futur voyage (la Saint-Valentin approchant, cela peut être une idée de cadeau sympa, si on a quelques économies de côté).

Dès notre arrivée le samedi matin, nous sommes allés déposer nos bagages et hop en route pour le Vatican. Nous avions réserver nos billets sur Internet pour le musée et la chapelle Sixtine. Moyennant 4 euros de plus par place, on évite la longue queue. Lorsqu'on est là que deux jours, c'est vraiment utile. En revanche il faut faire attention à bien aller sur le site officiel, sinon le prix du billet en ligne peut vite monter

Honnêtement, je n'ai jamais vu autant de touristes de ma vie entière. C'était vraiment étouffant et pour moi qui est du mal juste dans un supermarché, cela est vite devenu insupportable...A savoir que le musée du Vatican n'est pas dédiée à l'histoire religieuse, c'est un musée "classique" avec différents sujets : Égypte, Renaissance, etc. Bref, nous sommes un peu tous entassé dans les couloirs, ce n'est pas le rêve mais on arrive tout de même à profiter ici ou là de quelques oeuvres. Assez étonnant également: les vendeurs de souvenirs au milieu des salles remplies d'oeuvres...

Cette visite se termine par la chapelle Sixtine. Il y est interdit de prendre des photos pour la préserver. Là aussi, un nombre impressionnant de personnes est amassé mais heureusement, elles étaient respectueuses et un calme relatif (au vu du nombre de personnes) régnait.

En sortant, nous avons cherché où déjeuner. Et là aussi, c'était prenant: tous les vendeurs à la sauvette te mettent les objets dans les mains pour t'obliger à acheter, on se fait alpaguer par tous les restaurants, etc. Honnêtement, la première matinée du séjour a été un peu étouffante mais une fois sorti du Vatican, la masse touristique redevient "normale".

On s'est baladé (en prenant le temps de manger une de leurs fameuses glaces, même en hiver, et de faire un peu de shopping) pour arriver au niveau du Forum Romain. Ici aussi, nous avions réservé le billet Forum Romain/Colline du Palatin/Colisée sur internet. Et là, c'est vraiment l'éblouissement! C'est juste magnifique. En marchant au milieu des ruines, on peut s'imaginer ce que cela pouvait être il y a plusieurs milliers d'années et cela semblait grandiose. Nous sommes montés sur la colline qui donne une vue splendide. Nous souhaitions enchaîner par le Colisée mais il avait déjà fermé. Nous y sommes revenus le lendemain (heureusement, les billets sont valables deux jours) et l'émerveillement a continué. C'est vraiment un saut dans le temps au beau milieu d'une ville moderne. C'est MAGIQUE!

Pendant nos balades, nous avons essayé de passer par des endroits clefs : la Piazza di Spagna, pour laquelle Louis XIV n'y est pas pour rien, la fontaine de Trévi, la Piazza Venezia, etc.

La seconde journée, on a essayé de la faire "cool" histoire de n'être pas totalement cassés en rentrant. Avant d'aller au Colisée, nous sommes passés par la Villa Borghese, un très beau parc municipal qui contient, entre autres, la Villa Médicis (cocorico!). Le soleil était au rendez-vous, c'était vraiment un moment agréable.

Nous avons continué nos promenades vers le Panthéon, la Piazza Minerva, etc. Nous avons quand même réussi à faire un beau tour malgré le peu de temps que nous avions, c'était vraiment sympa. Une collègue m'avait dit "Rome, fin janvier? Quelle drôle d'idée!" Et bien, elle avait tort!

Connaisez-vous cette ville? Avez-vous envie d'y aller?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire