Lettres

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mardi 25 octobre 2016

Défi relevé!

Bonjour,

C'était dimanche dernier et je l'ai fait! J'ai bouclé mon premier semi-marathon! Alors oui, je n'étais pas la plus rapide mais j'ai passé la ligne d'arrivée (dans la douleur).

Je ne vais pas vous faire un compte-rendu à proprement parler de cette course  (me plaindre de l'étroitesse du parcours durant les premiers kilomètres, vous raconter les écarts de vitesse, etc) car je ne veux que savourer ma joie. Cette joie de l'effort accompli et du défi relevé.

C'est toujours avec une grande fierté que je ressors de ce type d'épreuves : j'ai dépassé mes limites, celles que je m'étais fixé de façon arbitraire ne croyant pas que les sports d'endurance étaient pour moi.

Je ne pense pas que j'allongerai les distances de course (les genoux en prennent un coup à chaque fois tout de même) mais cela m'a motivée pour essayer d'autres sports qui me semblent à ce jour hors d'atteinte. La volonté, la force que l'on se découvre pendant ce type d'effort est juste incroyable et nous donne une énergie de folie.

Hâte de la mettre à contribution lors de nouveaux challenges!

Croyez toujours en vous, nous sommes plus forts que nous le pensons!

Quels sont vos prochains défis (sportifs ou non)?

mercredi 5 octobre 2016

Défi en vue: mon premier semi-marathon

Bonjour à tous,

Oui, oui je suis toujours vivante ! J'ai dû faire une petite pause écriture du fait d'un emploi du temps plus que chargé. Oui je sais aussi que tout est une question d'organisation comme je le disais ici mais je dois avouer avoir quelques failles.


Donc me revoilà avec un nouveau défi en tête: courir un semi-marathon. Alors, j'ai lu plein de plans d'entraînement super intéressants mais un peu compliqués à réaliser pour moi ces derniers. A moins d'un mois du départ, je commence à m'activer un peu plus mais promis si je ne me sens pas prête, je n'irais pas, on ne va pas aller se casser quelque chose non plus.

Mon programme est donc de courir trois fois par semaines pendant un mois, avec une sortie de 5/6 km pour travailler la vitesse, une sortir de 10 km pour le cardio, et une sortie plus longue, dont la distance augmentera progressivement pour voir si le tout tient la route. Bon, je n'aurai malheureusement jamais déjà couru 21.1km d'un coup le jour J mais il parait que si je peux le courir sur une semaine, je peux aussi le faire en une fois (hum hum, je ne suis pas très sure mais je vous raconterai).

Même avec ce programme un peu léger, j'ai du mal à caser tous mes runs prévus: courir pendant la pause déjeuner relève du parcours du combattant (temps, lieu, douche, etc) et courir de nuit me rebute un peu. Enfin, on n'a rien sans rien dans la vie, il faut juste planifier, planifier et replanifier. Je vais m'inscrire dans une salle de sport mais le problème est que je n'aime pas trop courir sur un tapis.


L'important est de rester positive et je sais que je peux le faire. Le week-end j'essaie de courir dans des endroits sympas pour me motiver et je sais que ca pourra fonctionner!



Et vous, quel est votre prochain défi?