mardi 26 janvier 2016

Mon avis sur Creed, le nouveau Rocky

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je reprends un post plus "classique" en vous parlant de "Creed, l'héritage de Rocky Balboa", le dernier Rocky sorti dans les salles de cinéma en France le 13 janvier 2016. Il faut savoir que j'adore vraiment les Rocky, à chaque fois que j'en vois un, je n'ai qu'une envie: me bouger! Courir, monter des escaliers, donner des coups de poing, je suis à fond! Même si les scénarii ne sont jamais fous, l'énergie dégagée vaut le détour! Je ne pouvais donc pas rater ce nouvel opus.


C'est avec une grande joie que j'ai retrouvé un Rocky vieillissant, fatigué, mais toujours aussi passionné. J'aime bien justement qu'on montre ce genre de facette des personnages: et oui, personne n'a éternellement 20 ans, le temps passe, la roue tourne. L'idée de suivre un héros populaire de ses débuts à son déclin, de suivre les cycles de la vie (anonymat, top du succès, retraite, oubli, etc) me plaît: non la vie n'est pas toujours rose mais chaque période apporte quelque chose d'intéressant. On retrouve également bien le caractère du personnage, qui continue de se battre même si ce n'est plus avec des gants. Le sport comme métaphore de la vie, c'est le côté sympa du film.

À part mes retrouvailles avec Monsieur Balboa, j'ai eu des regrets: tout d'abord la longueur du film. Il dure 2h14 alors qu'honnêtement on aurait pu raccourcir d'une bonne demi-heure sans rien perdre de l'histoire. Ensuite, le scénario versait pas mal dans le mélo, sans pour autant que je n'arrive à réellement m'attacher à Creed Junior. J'aurais aimé voir plus d'action, ça aurait peut-être aidé. Enfin aucune musique marquante n'est restée dans ma tête à la fin de la séance et cela, c'est vraiment dommage.

Heureusement il y a aussi du positif! Mais ce positif est plus lié aux clins d'œil aux anciens épisodes qu'à une réelle création : les fameux escaliers , le rappel d'anciennes musiques, etc. Bref, j'ai passé un bon moment mais ce ne sera pas le film de l'année 2016 à mes yeux. Mais à vrai dire, je ne lui en demandais pas tant...

Avez-vous vu ce film? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire